Hypnosemazé

Le reiki

Terme shintoïste japonais qui désigne l’Énergie Universelle Fondamentale. Autrement appellée « chi » ou encore « l’âme » en occident.

Le monde autour de nous n’est pas simplement fait d’atomes, ou molécules lièes entre elle par les lois de la physique . Ce qui fait vibrer, bouger, ces choses inertes c’est l’énergie. L’univers entier est constitué d’énergie et il existe des liens, des interactions entre l’énergie et la matière.

De tous temps et dans toutes les traditions spirituelles, des pratiques d’aide à la guérison par imposition des mains ont existé. Grâce au REIKI, chacun peut parvenir à retrouver ce potentiel qui est en lui.

L’harmonisation des 7 chakras principaux, est le 1er but a atteindre.

Le Reiki, transmis par la voie de l’initiation, apporte une harmonisation du système énergétique vibratoire global et réactive l’énergie Reiki existant en nous dans l’état latent, elle apporte l’autonomie énergétique. La pratique permet l’émanation de l’énergie originelle.

D’ou le nom de cette pratique :  » Le Yoga de l’émanation « .

L’initiation va permettre à l’initié, sans aucun risque de fatigue, d’amplifier l’énergie vibratoire harmonieuse et de communiquer cette énergie Reiki sans aucun risque de transmission d’énergies négatives par le patient, de s’auto-traiter ou de traiter autrui.

 

Les 5 principaux effets d’un traitement Reiki

Apport d’énergie de vie

Dissolution des blocages énergétiques sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel

Renforcement du système immunitaire

Accélération du processus de guérison

Soulagement des douleurs

Le Reiki ne se substitue pas à la médecine traditionnelle